Présentation des archives de la SEIN

Une des sources principales de l’histoire de la société d’encouragement est constituée par ses archives, qui couvrent la période qui va de la  fondation jusqu’au début des années 1980. Elles ont fait l’objet de deux campagnes de classement et d’inventaire, en 1995 et en 2011.

Elles sont accessibles sur rendez-vous auprès de la commission d’histoire de la SEIN, de préférence par couriel à l’adresse sein.histoire@gmail.com.

Le fonds est très important, sinon essentiel, pour l’histoire de la société en elle-même; il est d’un intérêt plus inégal en ce qui concerne l’histoire de l’innovation, en raison de certaines lacunes.

Les principes du classement et les principaux points d’intérêt du fonds sont présentés dans un texte d’introduction. Il est préférable, pour  les chercheurs intéressés, de le  consulter préalablement à une demande de rendez-vous. On peut le lire en ligne ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.