Les comités de la Société d’encouragement: principales activités et grandes figures des années 1800 aux années 1980

A l’image de sociétés plus anciennes, et notamment de celle qui a servi de modèle principal à la Société d’encouragement, la Society of Arts de Londres, la Société a divisé son organe opérationnel, son conseil d’administration, en comités spécialisés: ils étaient au nombre de 5 initialement, et leur nombre a été augmenté par la suite, pour répondre à des tâches de plus en plus diversifiées. D’emblée, il a été décidé de les former des personnalités les plus qualifiés dans leur domaine; afin de garantir une expertise de haut niveau. 

Nous voudrions, dans cet article, présenter l’évolution de l’activité de ces comités sur la longue durée ,des années de fondation aux années 1980, limite chronologique supérieure que nous avons décidé de retenir, en raison de l’avancement encore limité du classement et de l’analyse des archives postérieures à cette date.

L’article peut être lu ici   



Citer ce billet
danielblouin (2024, 26 février). Les comités de la Société d’encouragement: principales activités et grandes figures des années 1800 aux années 1980. Histoire & innovation. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vwmd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.